Press "Enter" to skip to content

Recettes bénéfiques pour la prostate

Les recettes suivantes ont été concoctées pour l’Institut canadien de recherche sur le cancer de la prostate par Juan Salinas, sous-chef principal de Christine Cushing Live. Elles ont été spécialement conçues pour les personnes qui tentent de prévenir le cancer de la prostate ou ceux qui sont déjà atteints de la maladie. Ces recettes, saines et savoureuses, feront le régal de tous les amateurs de poulet.

Poitrines de poulet rôties
4 poitrines de poulet, fraîches et désossées
15 ml d’huile végétale
30 ml de thym frais, haché
30 ml de zeste de citron, haché
Sel de mer au goût
Poivre noir au goût
Régler le four à 375°F. Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol afin de recouvrir complètement le poulet. Mettre le poulet dans une rôtissoire et cuire au four jusqu’à ce que la température interne dans la partie la plus épaisse du poulet atteigne 180 à 185°F (utiliser un thermomètre à viande). Retirer le poulet du four et servir sur un lit de ragoût de légumes nappé de chutney aux tomates fraîches. 4 portions.

Chutey de tomates fraîches
250 ml de tomates fraîches, coupées en dés
7,5 ml de gingembre frais, râpé
7,5 ml de jus de citron frais
30 ml de basilic frais haché
60 ml d’huile d’olive extra vierge
Sel de mer au goût
Poivre noir au goût
Mettre tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger non réactif. Bien mélanger et laisser reposer 2 heures. Remuer avant de sevir. 4 portions.

Ragoût de légumes
30 ml d’huile de canola
60 ml d’oignon rouge, coupé en dés
75 ml de carottes, coupées en dés
75 ml de poivrons rouges, coupés en dés
125 ml de pommes de terre nouvelles rouges, bouillies et coupées en dés
60 ml de haricots de Lima, blanchis
60 ml de haricots à oil noir, cuits
75 ml de chou frisé, blanchi et haché
15 ml d’ail émincé
15 ml de thym frais, haché
Environ 170 ml de velouté de légumes, très chaud*
30 ml de pesto aux tomates séchées
Sel de mer au goût
Poivre noir au goût
Chauffer une casserole à fond épais à feu vif-modéré. Ajouter l’huile, l’oignon, les carottes, les poivrons rouges et cuire 3 minutes. Ajouter les pommes de terre, les deux sortes de haricots, le chou frisé, l’ail, le thym et bien mêlé. Cuire 3 minutes. Ajouter le velouté très chaud et le pesto aux tomates séchées. Remuer et assaisonner avec le sel et le poivre. Cuire 3 minutes et servir. 4 portions.

*Pour faire le velouté : dans une petite casserole, faire fondre 15 ml de beurre non salé à feu doux. Élever la température à feu modéré et ajouter 45 ml de farine tout usage; brasser environ 2 minutes. Et voilà votre roux. Dans une autre casserole, faire mijoter 170 ml de bouillon de légumes. Lorsque le roux est prêt, ajouter au bouillon de légumes et réduire la température à feu doux. Fouetter régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ de 5 à 10 minutes.

alimentation cancer prostate, recettes cancer prostate, prévenir cancer prostate, protection cancer prostate, cancer, cancer de la prostate, cancer prostatique, diminuer risques cancer prostate